Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

SSIAP: Toutes les conventions collectives qui les reconnaissent

19/09/2015 19:37
Bien sûr la convention collective principale qui en parle, et celle de la sécurité...

Même avec un effacement du casier judiciaire ... le CNAPS en prend compte !

19/09/2015 19:35
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON, 6ème chambre - formation à 3, 11/06/2015, 15LY00807, Inédit...

Une entreprise de sécurité rackettait un chantier routier à Marseille (Police et CNAPS au charbon !)

19/09/2015 19:34
La police a démantelé lundi 1er juin lors d’une vaste opération, une bande qui organisait le...

Le CNAPS peut (enfin) consulter directement le TAJ (Ancien STIC/JUDEX)

19/09/2015 19:33
Enfin une mesure qui "devrait" accélérer l'obtention des cartes professionnelles et autorisations...

Pourquoi les formations SSIAP, CQP et titres RNCP n'apparaissent pas au CPF ? (Compte Personnel de Formation)

19/09/2015 19:32
Il faut du temps ! car ces formations doivent être recensées à l'inventaire par l'état ... il...
<< 56 | 57 | 58 | 59 | 60 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Un contrôle de l'état pour l'examen des agents de sécurité

04/11/2020 10:13
Dans le cadre des discussions sur la proposition de loi nº 3452 relative à la sécurité globale, le gouvernement à émis un amendement (Amendement n°CL391, Déposé le mardi 3 novembre 2020).
 
Le gouvernement considère qu'il n’existe aucun dispositif étatique de contrôle de l’évaluation des candidats dans le dispositif de formation, pourtant véritable sas d’entrée dans la profession.
 
Or, la montée en compétences des agents privés de sécurité doit être une condition préalable et incontournable à leur implication croissante dans le dispositif de sécurité globale et à l’accroissement de leurs prérogatives.
 
Cette démarche s’inscrit, selon le gouvernement, dans l’objectif de professionnalisation des acteurs de la sécurité privée, lequel suppose de changer de paradigme notamment en matière de contrôle des compétences nécessaires à l’exercice des activités les plus sensibles.  
 
Cet examen contrôlé par l'état dès la parution de la loi ?
Compte tenu de la complexité du sujet et de la nécessité de mener des concertations avec l’ensemble des professions concernées, le présent amendement vise donc à habiliter le Gouvernement à légiférer par ordonnance dans un délai de 24 mois pour adapter les modalités d’obtention d’une certification professionnelle ainsi que les modalités de contrôle des formations aux activités privées de sécurité.
 
Pourquoi un contrôle de l'état de cet examen ?
Le gouvernement considère que la très faible qualification des agents est encore trop souvent constatée sur le terrain, en raison notamment de l’atomisation des offres de formation dont certaines présentent peu de garanties, de passerelles permettant d’être exonéré de tout ou partie du suivi de la formation et enfin de l’existence d’une importante disparité dans la qualité des formations.
 
Cette disparité s’explique en partie par les limites des compétences et de l’organisation du CNAPS en matière de contrôle.