Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Suppression de cette taxe CNAPS au 1er janvier 2020

20/01/2020 08:29
Les clients des entreprises de sécurité et les services interne vont-être content de ce cadeau...

Formation en ligne gratuite sur la gestion de crise

20/01/2020 08:27
Le MOOC (Massive Open Online Courses) « Gestion de crise » s'appuie sur les savoir-faire de la...

le GES fait partie du club des 3 syndicats professionnels en sécurité privée !

20/01/2020 08:27
Par arrêté du 17 décembre 2019 modifiant l'arrêté du 3 octobre 2017 fixant la liste des...

Les agents de sécurité étaient ... des migrants !

20/01/2020 08:25
La police aux frontières de Nantes a interpellé mardi le gérant d'une entreprise de gardiennage...

Le code pénal et l'atteinte à la vie privée dans un lieu privé

20/01/2020 08:19
conformément à l'article 226-1 du Code pénal, punit d'un an d'emprisonnement et de 45 000 €...
<< 20 | 21 | 22 | 23 | 24 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Autorisation préalable

21/01/2014 20:51

Prenons cette excuse pour supprimée l'obligation de demande préalable au CNAPS ! Véritable frein à l'offre de formation pour une majorité de candidats !

 

En effet, la COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON, 6ème chambre - formation à 3, 10/10/2013, 13LY00355, Inédit au recueil Lebon, à juger qu'une personne ne peut pas se prévaloir d'une autorisation préalable accordé pour suivre une formation en sécurité privée ... pour avoir sa carte professionnelle "définitive" !

 

Et oui, suite à cette décision de la cour administrative, on est en droit de se demander de l'utilité réelle de cette autorisation préalable ... puisqu'elle même ne préjuge pas de l'obtention de la carte professionnelle au final !

 

Donc la cour administrative d'appel de Lyon à validé le fait que le préfet:

- Donne l'autorisation à ce monsieur pour suivre un stage en sécurité privée,

- Et ne donne pas l'autorisation, ensuite, pour la délivrance de la carte professionnelle en sécurité privée.

 

En effet , dans le cas d'espèce, , le préfet du Rhône n'a pas commis d'erreur d'appréciation en estimant incompatibles certains actes de cette personne (stupéfiant, rebellion, etc.) avec l'exercice des fonctions d'agent conducteur de chien en sécurité privée, sans que l'intéressé puisse utilement se prévaloir de ce que le préfet aurait antérieurement estimé qu'ils ne faisaient pas obstacle à ce qu'il suive un stage de formation en vue d'obtenir le diplôme d'agent conducteur de chien.

 

 

BILAN

 

Une personne, même titulaire d'une autorisation préalable à l'entrée en formation donnant une aptitude professionnelle en sécurité privée ... n'est pas sûr et certains d'avoir sa carte professionnelle au final (même si il réussi sont examen !).

 

Car le CNAPS pourrait considérer que vous êtes autorisé à suivre une formation en sécurité, et détenir un diplome en ce sens .... mais sans vous donner l'autorisation d'exercer en tant qu'agent de sécurité !

 

Donc au final, à quoi sert cette autorisation préalable ??