Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

SSIAP: Toutes les conventions collectives qui les reconnaissent

19/09/2015 19:37
Bien sûr la convention collective principale qui en parle, et celle de la sécurité...

Même avec un effacement du casier judiciaire ... le CNAPS en prend compte !

19/09/2015 19:35
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON, 6ème chambre - formation à 3, 11/06/2015, 15LY00807, Inédit...

Une entreprise de sécurité rackettait un chantier routier à Marseille (Police et CNAPS au charbon !)

19/09/2015 19:34
La police a démantelé lundi 1er juin lors d’une vaste opération, une bande qui organisait le...

Le CNAPS peut (enfin) consulter directement le TAJ (Ancien STIC/JUDEX)

19/09/2015 19:33
Enfin une mesure qui "devrait" accélérer l'obtention des cartes professionnelles et autorisations...

Pourquoi les formations SSIAP, CQP et titres RNCP n'apparaissent pas au CPF ? (Compte Personnel de Formation)

19/09/2015 19:32
Il faut du temps ! car ces formations doivent être recensées à l'inventaire par l'état ... il...
<< 56 | 57 | 58 | 59 | 60 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Armée, Police, Gendarmerie: Equivalence des réservistes dans la Sécurité Privée

05/05/2017 08:59
Conditions d'accès des réservistes de la garde nationale à certaines activités privées de sécurité
QUI ?
Les réservistes de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des armées et formations rattachées relevant de la garde nationale
 
CONDITIONS POUR CETTE EQUIVALENCE:
- Avoir servi en tant que réserviste relevant de la garde nationale, pendant une durée minimale de 3 ans consécutifs
+
- Avoir accompli les activités relevant de leur engagement pendant une durée minimale de 110 jours, dont 20 jours au titre des missions opérationnelles,
+
- Avoir suivi une formation dans des conditions précisées par un futur arrêté conjoint du ministre de la défense et du ministre de l'intérieur.
 
QUE DONNE CETTE EQUIVALENCE ?
 Cela permet de justifier de l'aptitude professionnelle à exercer, en tant qu'employé, l'activité d'agent de sécurité privée ( surveillance humaine ou la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou le gardiennage de biens meubles ou immeubles ainsi que la sécurité des personnes se trouvant dans ces immeubles ou dans les véhicules de transport public de personnes ) .
En gros cela donne la carte professionnelle "surveillance humaine et surveillance par des systèmes électroniques de sécurité"
 
EQUIVALENCE POUR ETRE AGENT DE SECURITE CYNOPHILE ?
Les réservistes de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des armées relevant de la garde nationale sont réputées justifier de l'aptitude à exercer l'activité de surveillance et de gardiennage, avec l'usage d'un chien:
 
- Avoir servi en tant que réserviste relevant de la garde nationale, pendant une durée minimale de 3 ans consécutifs
+
- Avoir accompli les activités relevant de leur engagement pendant une durée minimale de 110 jours, dont 20 jours au titre des missions opérationnelles,
+
- Avoir la qualification ou un certificat d'aptitude professionnelle à être agent conducteur de chiens, délivré par le ministère aux missions duquel elles contribuent.
+
- Avoir suivi une formation dans des conditions précisées par un futur arrêté conjoint du ministre de la défense et du ministre de l'intérieur.