Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Code de déontologie pour les services interne de sécurité de la SNCF et RATP

11/11/2016 12:06
C'EST FAIT ! Le code de déontologie pour les services de sécurité privée interne à la SNCF et la...

Les informations minimum sur un diplome reconnu en sécurité privée

08/09/2016 12:30
- les nom et prénom du bénéficiaire ; - la date et le lieu de naissance ; - le numéro de...

Obligation minimum des formateurs et intervenants en sécurité privée [arrêté du 1er juillet 2016]

08/09/2016 12:28
Avec l'Arrêté du 1er juillet 2016 relatif à la certification des organismes de formation aux...

Deux agents de sécurité lynchés au festival Art Sonic de Briouze

08/09/2016 12:27
Dans la nuit de vendredi 22 juillet à samedi 23 juillet, deux agents de sécurité présents sur la...

Consignes sécurité-Attentat pour les écoles, collèges et lycées

08/09/2016 12:24
<< 45 | 46 | 47 | 48 | 49 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Un contrôle de l'état pour l'examen des agents de sécurité

04/11/2020 10:13
Dans le cadre des discussions sur la proposition de loi nº 3452 relative à la sécurité globale, le gouvernement à émis un amendement (Amendement n°CL391, Déposé le mardi 3 novembre 2020).
 
Le gouvernement considère qu'il n’existe aucun dispositif étatique de contrôle de l’évaluation des candidats dans le dispositif de formation, pourtant véritable sas d’entrée dans la profession.
 
Or, la montée en compétences des agents privés de sécurité doit être une condition préalable et incontournable à leur implication croissante dans le dispositif de sécurité globale et à l’accroissement de leurs prérogatives.
 
Cette démarche s’inscrit, selon le gouvernement, dans l’objectif de professionnalisation des acteurs de la sécurité privée, lequel suppose de changer de paradigme notamment en matière de contrôle des compétences nécessaires à l’exercice des activités les plus sensibles.  
 
Cet examen contrôlé par l'état dès la parution de la loi ?
Compte tenu de la complexité du sujet et de la nécessité de mener des concertations avec l’ensemble des professions concernées, le présent amendement vise donc à habiliter le Gouvernement à légiférer par ordonnance dans un délai de 24 mois pour adapter les modalités d’obtention d’une certification professionnelle ainsi que les modalités de contrôle des formations aux activités privées de sécurité.
 
Pourquoi un contrôle de l'état de cet examen ?
Le gouvernement considère que la très faible qualification des agents est encore trop souvent constatée sur le terrain, en raison notamment de l’atomisation des offres de formation dont certaines présentent peu de garanties, de passerelles permettant d’être exonéré de tout ou partie du suivi de la formation et enfin de l’existence d’une importante disparité dans la qualité des formations.
 
Cette disparité s’explique en partie par les limites des compétences et de l’organisation du CNAPS en matière de contrôle.