Pour utiliser votre compte personnel de formation, c’est simple : trois étapes suffisent !

Étape 1

Pour une bonne utilisation de votre compte personnel de formation, il est important de réfléchir à votreprojet professionnel. Celui-ci a pour objectif de favoriser votre évolution et de sécuriser votre parcours professionnel. 

Si vous êtes une personne salariée, vous pouvez aborder le sujet à l’occasion de votre entretien professionnel afin de voir avec votre employeur comment le mettre en œuvre et / ou prendre contact avec un conseiller évolution professionnelle.

 

Étape 2

À partir de janvier 2015, si dans le cadre de votre projet professionnel vous souhaitez suivre une formation, vous pouvez :

 

Étape 3

La formation que vous souhaitez suivre dans le cadre du compte personnel de formation peut être payée totalement ou partiellement par les heures inscrites à votre compte. 

Lorsque le nombre d’heures est insuffisant pour financer intégralement cette formation, le compte personnel de formation vous permet, accompagné par un conseiller en évolution professionnelle et / ou votre employeur, de compléter ce financement (employeur, Région, Pôle emploi…).