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10/01/2022 07:20
L'agent de sécurité d’un centre de dépistage Covid-19 situé à Hagondange a été agressé, ce mardi...

Prime covid : un député LREM veut un soutien aux agents de sécurité privée

15/01/2022 07:18
M. Rémy Rebeyrotte (LREM) alerte Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur...

Un portique qui sonne : droit d'interpeller ?

30/09/2021 18:06
En résumé, interpellé, c'est à la voix.  "Hey toi là-bas !" = c'est interpeller la...

Contrôle des passes sanitaire par la sécurité privée : possible pour le CNAPS

30/09/2021 18:05
La loi n° 2020-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire a instauré...

Peut-on contrôler les pass sanitaire sur la voie publique ?

30/09/2021 17:59
Il y a un contrôle obligatoire de pass sanitaire pour tout les événements culturels, sportifs,...
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Technique d'apprehension

22/05/2013 13:14

Public concerné

Agent de sécurité évoluant au contact du public ou dans un environnement réputé difficile.

 Objectif

A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable d'adopter le comportement adéquat afin de gérer une situation conflictuelle.

 Pré-requis

Etre titulaire de la Formation Initiale de Base (personnels des entreprises de prévention et de sécurité).

 Qualification

Formation qualifiante sanctionnée par un Certificat de formation à la Gestion des Situations d'Agression.

 Contenu

Enseignements théoriques

Définition et typologies de l'agression.

Facteurs de risque et publics à risques.

Conséquences de la violence.

Conséquences pour les victimes (atteintes physiques, atteintes psychologiques).

Prévention du risque d'agression.

Rôle de l'employeur.

Analyse du poste de travail (environnement et missions du personnel).

Dispositifs de protection collectifs.

Maîtrise des situations difficiles (notions de dialogue et de fermeté)

Recommandations diverses.

Consignes à suivre en cas d'incident.

Enseignements Pratiques

Jeux de rôles.