Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Autorisation préalable/provisoire pour les agents de sécurité: Elle est maintenant valable 6 mois ! (au lieu de 3)

19/09/2014 10:21
  Enfin, le ministère de l'Intérieur "assouplit" un peu les demandes d'autorisation...

Sécurité dans les stades : un nouveau cadre de travail entre le gouvernement et les dirigeants du football français

19/09/2014 10:20
  Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur et de la ministre des Droits des...

Polynésie française, îles Wallis et Futuna,Nouvelle-Calédonie: 6 mois pour se mettre en règle (CNAPS)

19/09/2014 10:18
  Tous les agents de sécurité privée et les entreprises de...

Travailler sans carte professionnelle: Un procureur veut un exemple aussi bien pour les dirigeants que les agents ... sanction pour tout le monde !

19/09/2014 10:16
  Comme vous le savez, sur la base du code de la sécurité intérieure, l’on peut punir...

Les refus d'embauche en tant qu'agent de sécurité à la suite d'enquêtes administratives

19/09/2014 10:12
  J’ai postulé à un poste d’agent de sécurité privée et on vient de me dire que je...
<< 62 | 63 | 64 | 65 | 66 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Recyclage pour les agents de sécurité privée: 4 jours de formation (projet du décret - UNAFOS)

22/01/2016 10:12
Instauration d’une obligation de formation continue pour le renouvellement de la carte professionnelle
 
La Loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, dite «loi Rebsamen» instaure aussi dans son Art. L. 622-19-1 que le renouvellement de la carte professionnelle de l’agent de sécurité privée est conditionné au suivi d’une formation continue.
Un arrêté du Ministère de l’Intérieur est attendu pour définir et préciser les modalités de cette obligation de MAC/ Maintien et Actualisations des Compétences (recyclage).
Pour délivrer les formations en question, il faudra donc que le centre de formation lui aussi, soit titulaire de l’autorisation du CNAPS.
Ce module de formation MAC devrait (à préciser) être dispensé dans les 15 derniers mois précédant la demande de renouvellement de la carte professionnelle.
Nous allons très vraisemblablement dans le décret voir apparaître un MAC de 4 jours avec une obligation de 2 jours pour un contenu sur les évolutions juridiques, législatives et réglementaires complété par une formation en adéquation avec les activités exercées par le salarié.