Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Les agents cynophile (bientôt) mieux-loti (prime, avantage)

15/10/2015 10:52
ATTENTION: Ce n'est pas encore applicable dans toutes les sociétés de sécurité. Seules les...

Accroître les échanges d'informations entre les forces de sécurité publique et les entreprises de sécurité privée (Député)

27/09/2015 11:27
M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le rapport...

Sarkozy réfléchit à la privatisation de certaines missions de sécurité

24/09/2015 10:36
 contrôle et la verbalisation des excès de vitesse sur les autoroutes aux sociétés...

Ile-de-France : haro sur le travail illégal dans la sécurité

21/09/2015 21:47
La ministre du Travail Myriam El Khomri signera ce lundi après-midi dans les locaux de...

Dans le gardiennage, une entreprise sur trois se fait pincer

21/09/2015 21:45
Un tel taux constitue un record pour des contrôles aléatoires. Plus l'entreprise est jeune, plus...
<< 54 | 55 | 56 | 57 | 58 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Est-ce que la présence d'agents de sécurité vous rassure ?

22/07/2016 10:38
Arnaud Dezitter 45 ans, formateur 
Aubervilliers (93)
« Pas vraiment. Sur le principe, leur présence peut faire du bien, devant les grands magasins par exemple. Cela ferait bizarre d'y voir l'armée ou la police. Ce qui m'inquiète, c'est que la sécurité privée est un marché comme un autre. Depuis 2015, les recrutements se font à tour de bras et la formation ou le suivi ne sont pas forcément assurés. On ne peut comparer leur efficacité à celle des forces de l'ordre. »
Brigitte George
59 ans, cadre de direction
Nancy (54)
« Oui si les sociétés de sécurité privée embauchent des gens vigilants, car le privé n'offre pas les mêmes garanties que le public. Notamment en ce qui concerne la formation. Et puis, pour moi, la sécurité est une prérogative de la puissance publique. Cependant, entre ça et rien du tout, le choix est vite fait ! Même si je sais parfaitement que le risque zéro n'existe pas. »
Clara Rakitic
18 ans, étudiante
Rosheim (67)
« Oui, ça me rassure. Mais je reste perplexe concernant la formation des personnels. Ils font ce qu'ils peuvent, ils mettent de la bonne volonté mais, sans vouloir leur jeter la pierre, leur activité se limite au contrôle des sacs. Ils ne peuvent avoir une réelle efficacité en se limitant à un simple coup d'oeil. En plus, j'ai vu des gens pas très coopératifs qui rechignaient à ouvrir leur sac. »
Evan Boulanger
25 ans, agent de mannequins
Saint-Quentin (02)
« Non. A vrai dire, je ne fais pas attention à ça. Leur présence ne change rien. S'il doit y avoir un attentat, ils ne pourront pas l'empêcher. On les voit dans les centres commerciaux, devant les salles de concerts mais, malgré le Bataclan, je ne crois pas que ce soient les lieux les plus visés. J'ai le même avis pour la présence militaire. En fait, il faudrait des gardes un peu partout... »
Fatima Hammami
20 ans, sans emploi
Créteil (94)
« Oui ça m'apaise. Ils sont là pour nous. On voit des vigiles dans beaucoup d'endroits. Ils contrôlent les sacs aux entrées. Et même si je doute de leur efficacité, notamment en cas de menace terroriste, je suis moins inquiète. En revanche, je pense qu'il faudrait qu'il y ait plus de policiers et de militaires car ce sont eux les plus compétents. Ils sont plus entraînés pour gérer des situations tendues. »