Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Autorisation préalable/provisoire pour les agents de sécurité: Elle est maintenant valable 6 mois ! (au lieu de 3)

19/09/2014 10:21
  Enfin, le ministère de l'Intérieur "assouplit" un peu les demandes d'autorisation...

Sécurité dans les stades : un nouveau cadre de travail entre le gouvernement et les dirigeants du football français

19/09/2014 10:20
  Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur et de la ministre des Droits des...

Polynésie française, îles Wallis et Futuna,Nouvelle-Calédonie: 6 mois pour se mettre en règle (CNAPS)

19/09/2014 10:18
  Tous les agents de sécurité privée et les entreprises de...

Travailler sans carte professionnelle: Un procureur veut un exemple aussi bien pour les dirigeants que les agents ... sanction pour tout le monde !

19/09/2014 10:16
  Comme vous le savez, sur la base du code de la sécurité intérieure, l’on peut punir...

Les refus d'embauche en tant qu'agent de sécurité à la suite d'enquêtes administratives

19/09/2014 10:12
  J’ai postulé à un poste d’agent de sécurité privée et on vient de me dire que je...
<< 62 | 63 | 64 | 65 | 66 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

définition

01/12/2013 18:22

Il n'existe pas de définition juridique du travail isolé.

Le travail est considéré comme isolé lorsque le travailleur est hors de vue ou de portée de voix d’autres personnes et sans possibilité de recours extérieur et que le travail présente un caractère dangereux.

 

Si le travail isolé n'est pas un risque en soi - la notion de risque étant prise comme l'exposition à un phénomène dangereux ou un danger - il peut augmenter la probabilité de survenance de l'accident ainsi que la gravité du dommage.

 

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, notamment par la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. (art. L 4121-1 du Code du travail).


Les principes généraux de prévention rappellent l’obligation pour l’employeur d’éviter les risques. Il convient donc d’éliminer les risques. Les risques qui ne peuvent être éliminés doivent être évalués et diminués dans la mesure du possible.

 

 

L'employeur est tenu à une obligation de sécurité, avec une obligation de résultat

 

Cette obligation est prévue par l’article L 4121-1 du code du travail, qui dispose que« l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »

Les juges ont déduit de ce texte, que l’employeur est tenu d’une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l’entreprise, dont il doit assurer l’effectivité (Cass. soc 13 décembre 2006, n° 05-44580).