Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Un contrôle de l'état pour l'examen des agents de sécurité

04/11/2020 10:13
Dans le cadre des discussions sur la proposition de loi nº 3452 relative à la sécurité globale,...

Les centres de formation peuvent rester ouverts

04/11/2020 10:10
Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à...

Alerte à la bombe à l’Arc de triomphe

04/11/2020 10:08
Un sac contenant des munitions a été découvert, ce mardi, sur le Champ-de-Mars, par des passants...

Un automobiliste interpellé avec un drone, des explosifs et des détonateurs

04/11/2020 10:06
Les fonctionnaires ont découvert dans une cache aménagée dans la voiture qu’il conduisait, un...

Organisme de formation en sécurité: Des fermetures administratives

18/10/2020 10:02
Comme vous le savez, les organismes de formation en sécurité autorisés par le CNAPS doivent...
<< 12 | 13 | 14 | 15 | 16 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Comment Rendre l'Insigne 'SÉCURITÉ PRIVÉE' Élégant

29/09/2023 20:55
Le récent arrêté du 18 juillet 2023, relatif aux tenues des agents privés de sécurité, suscite déjà de vives discussions.
Bien qu'il représente une avancée notable pour l'identification des agents de sécurité, il soulève néanmoins des questions relatives à son application pratique, notamment dans le cadre de certaines professions spécifiques.
 
Arrêté du 18 juillet 2023, relatif aux tenues des agents privés de sécurité, établit des directives précises concernant l’apparence et la présentation des uniformes des agents: poitrine, dos et RIO
 
L'une des interrogations majeures concerne l'intégration de l'inscription "SÉCURITÉ PRIVÉE" sur un costume de ville, comme celui porté par les agents de sécurité en magasin, dans le domaine du luxe ou pour le contrôle d'accès au sein d'entreprises.
 
Incompatibilité avec Certaines Tenues
En effet, l'arrêté stipule que l'inscription "SÉCURITÉ PRIVÉE", en caractères Arial 76, rétro-réfléchissants et de couleur blanche sur fond noir, doit être portée au dos des agents. Or, cette exigence peut sembler décalée dans certains contextes professionnels  ! .
 
Comment intégrer ce gros insigne sur un costume de ville élégant, porté par un agent de sécurité dans un magasin haut de gamme ou une entreprise du secteur du luxe ? Il y a là un véritable défi à relever.
 
Vers une Modification de l'Arrêté ?
Face à ces interrogations légitimes, il est fort probable que l'arrêté soit modifié d'ici octobre 2024, date de son entrée en vigueur. Cette modification pourrait viser à adapter l'inscription "SÉCURITÉ PRIVÉE" à différents types de tenues et de contextes professionnels. Des alternatives pourraient être envisagées, comme l'utilisation d'un insigne plus discret, d'une couleur différente ou intégré de manière plus subtile sur le costume.
 
Conclusion
Il est essentiel de trouver un équilibre entre le besoin d'identifier clairement les agents de sécurité privée et le respect de l'esthétique et du caractère professionnel de leur tenue.
 
Les mois à venir seront donc déterminants et pourraient aboutir à une modification de l'arrêté, afin de le rendre plus flexible et mieux adapté aux réalités du terrain. Nous restons à l'affût de toute évolution en la matière et ne manquerons pas de vous tenir informés des changements éventuels.