Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Autorisation de surveillance / gardiennage lors d’une manifestation sur la voie publique

07/04/2017 13:11
1 – Principe Lors de l'organisation d'une manifestation sur la voie publique, l'organisateur...

Précision sur le droit d'interpellation et la "Lettre-Plainte"

07/04/2017 13:04
A l'issue des Assises de la Sécurité privée qui c'est déroulé le 8 décembre dernier,  En...

Appréhender sans flagrant délit ? c'est possible dans un cas

31/03/2017 12:59
SAviez-vous que dans un certain cas, dans des circonstances particulières, en tant qu'agent de...

Du secourisme « tactique » pour tous les agents de sécurité privée à partir du 1er juillet 2017

31/03/2017 12:53
Avec l' Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés...

Recyclage obligatoire en sécurité privée: Vidéoprotection / Télésurveillance / Convoyeur de fond

31/03/2017 12:43
  L' Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de...
<< 40 | 41 | 42 | 43 | 44 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Armée, Police, Gendarmerie: Equivalence des réservistes dans la Sécurité Privée

05/05/2017 08:59
Conditions d'accès des réservistes de la garde nationale à certaines activités privées de sécurité
QUI ?
Les réservistes de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des armées et formations rattachées relevant de la garde nationale
 
CONDITIONS POUR CETTE EQUIVALENCE:
- Avoir servi en tant que réserviste relevant de la garde nationale, pendant une durée minimale de 3 ans consécutifs
+
- Avoir accompli les activités relevant de leur engagement pendant une durée minimale de 110 jours, dont 20 jours au titre des missions opérationnelles,
+
- Avoir suivi une formation dans des conditions précisées par un futur arrêté conjoint du ministre de la défense et du ministre de l'intérieur.
 
QUE DONNE CETTE EQUIVALENCE ?
 Cela permet de justifier de l'aptitude professionnelle à exercer, en tant qu'employé, l'activité d'agent de sécurité privée ( surveillance humaine ou la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou le gardiennage de biens meubles ou immeubles ainsi que la sécurité des personnes se trouvant dans ces immeubles ou dans les véhicules de transport public de personnes ) .
En gros cela donne la carte professionnelle "surveillance humaine et surveillance par des systèmes électroniques de sécurité"
 
EQUIVALENCE POUR ETRE AGENT DE SECURITE CYNOPHILE ?
Les réservistes de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des armées relevant de la garde nationale sont réputées justifier de l'aptitude à exercer l'activité de surveillance et de gardiennage, avec l'usage d'un chien:
 
- Avoir servi en tant que réserviste relevant de la garde nationale, pendant une durée minimale de 3 ans consécutifs
+
- Avoir accompli les activités relevant de leur engagement pendant une durée minimale de 110 jours, dont 20 jours au titre des missions opérationnelles,
+
- Avoir la qualification ou un certificat d'aptitude professionnelle à être agent conducteur de chiens, délivré par le ministère aux missions duquel elles contribuent.
+
- Avoir suivi une formation dans des conditions précisées par un futur arrêté conjoint du ministre de la défense et du ministre de l'intérieur.