Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

06.63.08.35.98

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

la sécurité privée aurait pu faire quoi ? Armement !!!!!

06/10/2017 20:12
Une attaque au couteau a eu lieu à la gare Saint-Charles, à Marseille, vers 13h45. Deux femmes...

MAC des cartes pro, la position officielle du CNAPS : Recyclage obligatoire après le 1er janvier 2018

06/10/2017 20:05
Si votre carte pro arrive à expiration après le 1er janvier 2018, que vous demandiez le...

Création d'une formation à la sensibilisation aux gestes qui sauvent

06/10/2017 20:03
Dans le cadre d'une sensibilisation de la population aux gestes de premiers secours, il est...

CNAPS et MAC pour les carte pro

02/10/2017 21:51
Alors selon le CNAPS ( du moins la DT Ile de France et celle de la Réunion), toutes les cartes...

Agrément CQP APS pour former les agents de sécurité

07/09/2017 07:18
Voici ce que l'ADEF impose maintenant aux centres de formations CQP APS:   Matériels...
<< 32 | 33 | 34 | 35 | 36 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Annonce du ministre de l'intérieur

27/12/2016 20:40
 Une étude très poussée au sein de la DLPAJ (Direction des libertés publiques et des affaires juridiques) sur une modification des règles du port d'arme pour les agents de protections rapprochées (vers une autorisation pour certains clients), ainsi que sur le port d'arme des agents de sécurité pour la surveillance de certains lieux (notamment modifier la règle actuelle qui impose que ce soit les clients qui doivent détenir et sécuriser les armes, qui rend l'armement très compliqué). Mais ces modifications passeront par une phase parlementaire (c'est-à-dire une modification de la loi, et donc que cela passera par les parlementaires).
 
- Le ministre a entendu la proposition de Mr Tarlet (USP) sur la création d'un institut national en formation. Il a indiqué que la mise en place de celui-ci interviendrais sur le premier semestre 2017.
 
- Le ministre de l'intérieur a aussi indiqué qu'il est favorable à une sanction aggravée pénalement contre les auteurs d'agressions sur des agents de sécurité privée. En contrepartie, le ministre voudrait que les agents de sécurité aient une obligation pénale de dénoncer ou intervenir sur tout délits contre des biens ou des personnes.
 
- La DLPAJ réfléchie sur une modification de l'article du CSI concernant l'exercice sur la voie publique : facilité les démarches administratives d'autorisation sur la voie publique, ainsi qu'un rafraîchissement du texte (sur des points particuliers) et une évolution du périmètre d’action des agents de sécurité privée sur la voie publique, notamment autour des bâtiments dont ils ont la garde .
 
- Voir pour un développement sur le territoire français de l’opération Vigie, à la Défense, inspirée du Project Griffin né il y a une dizaine d’années à la City de Londres (formation aux réactions en cas d’attentat, modalités des échanges d’information).
 
- Formation de l'encadrement intermédiaire en sécurité privée concernant les signaux faibles de radicalisation (information, etc ..)