Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

06.63.08.35.98

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

Liste des races de chien autorisées au mordant

21/05/2013 22:53
1er GROUPE :  a) Chiens de berger : BERGER ALLEMAND BERGER BLANC SUISSE BERGER...

Agent cynophile spécialisé en détection

21/05/2013 22:50
Description des activités L’agent cynophile spécialisé en détection (ACSD) travaille en binôme...

Agent de sécurité cynophile

21/05/2013 22:41
    Cette nouvelle formation qualifiante destinée particulièrement à la branche...

Championnat de France des agents cynophiles à la citadelle de blaye

19/05/2013 16:55
<< 73 | 74 | 75 | 76 | 77

Enregistrez-vous

Connexion

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Agression d'un maître-chien

08/09/2013 14:25

Jugé lundi après-midi en comparution immédiate, un Vannetais, âgé de 30 ans, a été condamné à deux ans de prison dont la moitié avec sursis. Il a été aussitôt écroué à la maison d’arrêt de Vannes.

 

Un couteau de cuisine pour se venger

 

La sortie en discothèque s’est terminée d’une manière agitée dimanche vers 6 h du matin pour deux amis vannetais. Parce que l’un d’eux importunait violemment des jeunes filles, les vigiles de l’établissement, situé sur le parc des expositions à Vannes, ont gazé les deux hommes, qui visiblement avaient consommé beaucoup d’alcool, avant de les faire quitter les lieux.

 

Se sentant injustement aspergé de gaz lacrymogène, selon ses dires, un de ces consommateurs est revenu quelques minutes plus tard, armé d’un couteau de cuisine. Alors qu’il tentait d’en donner un coup à un vigile tombé à terre, sous les yeux de plusieurs témoins, il a fallu l’intervention d’un maître-chien et de son animal.

 

Légitime défense

 

Le chien a mordu à trois reprises l’agresseur qui, pour se sortir de cette fâcheuse situation, a alors porté plusieurs coups de couteau à l’animal, le blessant grièvement, avant de prendre la fuite. Il a été arrêté par les vigiles quelques minutes plus tard.

 

« Je n’ai jamais voulu toucher le vigile avec mon couteau. C’était juste pour lui faire peur. Par contre, c’est par légitime défense que j’ai blessé le chien », a expliqué aux juges le prévenu qui est en état de récidive pour avoir été déjà condamné à trois reprises pour des violences.

 

Alors que le parquet avait requis une peine de douze mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve, le tribunal n'a pas cru cette version et s’est montré plus sévère en condamnant ce Vannetais à deux années de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans. Il lui est interdit de porter une arme et de fréquenter les débits de boissons. Il a été immédiatement conduit à la prison de Vannes.