Rechercher


Contact

Dressage Malveillance Formation
27, Rue du Tapage
59269 ARTRES

09 82 58 76 43

E-mail: d.m.formation@gmail.com

Actualités

comment faire si je dois garder mon enfant à la maison dès lundi

24/03/2020 17:06
Les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et universités sont fermées dès ce lundi...

Coups de feu au Mirail à Toulouse: des agents de sécurité blessés

24/03/2020 17:05
Au moins quatre agents de sécurité ont été blessés aux jambes mercredi matin par des coups de feu...

Dans quelles conditions un salarié peut-il exercer son droit de retrait ?

24/03/2020 17:03
En vertu des articles L. 4131-1 et suivants du code du travail, un travailleur peut se retirer...

GES: Il confirme l'impossibilité de prise de température par des agents de sécurité privée (COVID-19)

24/03/2020 16:59
En lien avec mes articles du 6 et 9 mars vous indiquant l’impossibilité légal de conditionner...

Et si le temps de contrôle de sac des salariés devenait du temps de travail pour eux

19/02/2020 07:50
Il existe beaucoup d'endroits en France où l'on impose un "contrôle des sacs" aux salariés. Soit...
<< 17 | 18 | 19 | 20 | 21 >>

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Agent de sécurité armé: Premier centre de formation avec une autorisation

19/02/2020 07:47
Le titre privé, "Intervenant en Surveillance Armée" de l'Institut Français de Sécurité, a obtenu l'autorisation provisoire du CNAPS pour la formation en sécurité armée, pour la catégorie D (Surveillances humaines avec le port d'arme), ainsi que celle de la catégorie B&D (ASR Agent de surveillance Renforcée).
 
L'Institut Français de Sécurité a bien entendu reçu une validation du certificateur Qualianor, pour que le CNAPS puisse délivrer cette autorisation provisoire d'une durée de 6 mois. En attendant l'autorisation définitive, qui pourra avoir lieu après que la préfecture donne son autorisation finale pour l'acquisition des armes de catégorie B (Arme de poing) par le centre de formation.
 
Donc dès aujourd'hui, ce centre de formation peut délivrer des formations reconnues par le CNAPS pour la catégorie D (Surveillances humaines avec le port d'arme), et attend que la préfecture autorise l'acquisition des armes de poing pour former les ASR.
 
Avantage de ce titre "ISA": comme il est créé en bloc de compétence, on peut d'abord commencer par une formation en catégorie D seulement (Diplôme ISA), puis dans un second temps, finalisé en ne faisant que le module lié à l'arme de poing (Diplôme ISA option catégorie B).
 
La formation d'ASR de l'Institut Français de Sécurité: Déjà identifié officiellement sur le site du CNAPS et enfin au JO !
Sur le site officiel du CNAPS, ils ont créé une liste des certifications professionnelles enregistrées au RNCP - pour les agents (voir le document en cliquant ici). Et une nouvelle "ligne" est apparue, pour la spécificité de la formation à l'armement, et l'Institut Français de Sécurité est déjà identifié.
 
Bien que le titre privé "Intervenant en Surveillance Armée", était validé et inscrit le 10/09/2019 dans le répertoire National des certifications professionnelles, (Avis favorable de France compétence ), il ne manquait que sa parution au journal officiel, qui a eu lieu au JORF n°0038 le 14 février 2020. 
 
Où se former à l'armement en sécurité privée et surtout pour combien ?
Dans un premier temps, on pourra se former au sein du centre IFS basé à Boulogne-Billancourt (92100). La première formation en catégorie D commencera le 2 mars 2020 (Préinscription en cliquant ici). Il est prévue l'ouverture de ce type de formation en peu partout en France par la suite.
 
Le coût de la formation complète (catégorie D et B) pour devenir un ASR - Agent de Surveillance Renforcée sera d'environ 5 000 € (Admissible au compte CPF) pour 250 heures de formation.
 
Le coût de la formation "uniquement en catégorie D", pour obtenir une carte professionnelle "surveillance humaine avec le port d'une arme" sera d'environ 2 000 à 3 000 € (Admissible au compte CPF) pour 150 heures de formation.